Soutenez

Levée de l’interdiction d’arrosage

Les périodes d'arrosage seront réduites sur le territoire de Québec. Photo: 123 RF

ENVIRONNEMENT. La région de la capitale  lève l’interdiction d’arrosage, de nettoyage et de remplissage des piscines sur l’ensemble de son territoire qui était imposée depuis le 17 juin. Les précipitations reçues récemment sont liées à cette décision.

De plus, les villes de Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures tiennent à remercier leurs citoyens pour leur collaboration durant cette période. La diminution de la consommation d’eau potable a été observée clairement et rapidement après que l’interdiction ait été décrétée.

Le public est malgré tout invité à économiser l’eau potable en adoptant de bonnes pratiques et en respectant la réglementation (service Info-Eau).  Pour en savoir plus sur les sources d’eau potable, les citoyens peuvent s’informer sur le ville.quebec.qc.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.