Soutenez

La Croix-Rouge prendra le relais de l’armée dans les CHSLD

Photo: (Capture d'écran)

COVID-19. Les militaires déployés les derniers mois pour aider dans les centre d’hébergement pour personnes âgées se retireront peu à peu pour laisser place à des civils de la Croix-Rouge, c’est ce qu’a annoncé le premier ministre Justin Trudeau.

En tout, ce sont 900 personnes de la Croix-Rouge qui viendront prêter main-forte de façon graduelle jusqu’à la mi-septembre.

Les militaires qui ont aidé dans 47 résidences, sont encore présents dans quatre centres d’hébergement. Mais la Croix-Rouge ne sera pas prête immédiatement à prendre le relais et les premiers civils qui viendront aider n’arriveront que le 6 juillet.

«Les Forces armées ne quitteront aucun CHSLD tant qu’ils ne sont pas revenus à une condition verte [sous contrôle]», a garanti le premier ministre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.