Soutenez

Un plan d’aide bonifié pour les étudiants

Photo: (Capture d'écran)

MESURE. En plus d’une allocation d’urgence pour les étudiants déjà annoncée précédemment, le gouvernement canadien ouvre également 76 000 emplois étudiants dans les secteurs essentiels qui ont besoin de bras. Au total, Ottawa réserve 9 G$ pour les aider.

«Les étudiants ne savent pas comment payer leur loyer et leur épicerie, n’ont plus d’emploi d’été. Il faut les aider», a mentionné Justin Trudeau qui doit faire approuver la mesure au Parlement canadien prochainement.

Une aide supplémentaire sera également disponible pour les étudiants autochtones. «Nous doublons aussi les bourses pour les étudiants qui viennent de milieux modestes», a déclaré le premier ministre.

Les familles aussi

«L’isolement pèse lourd sur les famille», a indiqué M. Trudeau en rappelant que l’allocation canadienne pour enfants sera bonifiée en mai, tout comme le crédit pour la TPS.

Crainte autour de la production alimentaire au Canada

Le ralentissement de la production alimentaire inquiète plusieurs Canadiens alors que plusieurs usines de transformation de la viande ont eu des employés déclarés positifs à la Covid-19 au pays.

«La sécurité alimentaire est garantie pour les Canadiens, a rappelé M. Trudeau, mais les protocoles entourant la sécurité des travailleurs doit être revue».

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.