Sections

Magasinage de la rentrée à petit prix

Par Marilyn Préfontaine

Publié le 7 septembre 2018

La Friperie La Manne d'Or offre principalement des prix fixes, très bas.

©Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

L’heure de la rentrée a sonné! Avec l’achat du matériel scolaire et l’inscription aux activités de l’automne, le budget mensuel familial devient parfois serré lorsque vient le temps de renouveler la garde-robe des enfants pour l’année. Plutôt que d’attendre les soldes, pourquoi ne pas se tourner vers les friperies? 

Les boutiques de seconde main regorgent de vêtements usagés qui sont encore en très bon état. Ouvertes à tous, il n’y aucune gêne à entrer dans ces commerces, et au contraire, il s’agit d’un geste écologique des plus respectables. Une excellente façon de se procurer des vêtements de qualité ou parfois même griffés à petits prix. Quelques bonnes adresses pour votre magasinage de la rentrée à Charlesbourg.

Friperie La Manne d'Or

Située au 794, boulevard Louis-XIV, la friperie La Manne d'Or vend des vêtements usagés pour toute la famille, obtenus par des dons. On y retrouve toutes les tailles pour enfants. Les vêtements y sont classés par types : chandails courts, pantalons, manteaux, etc. et par grandeur. Il est facile de s’y retrouver. Les pièces y sont vendues principalement à prix fixe. À titre d’exemple, on peut se procurer des chandails longs à 3$ ou des vestes à 4$ et ce, peu importe la marque. La friperie est ouverte du lundi au samedi. On consulte le site Web pour l’horaire détaillé. Psst! On offre parfois des rabais de gros volume à la caisse!

Friperie La Berlue

À la Friperie La Berlue, localisée au 15059, boul. Henri-Bourassa, on est fin prêt pour la rentrée. On y trouvera tout ce dont on a besoin des jeans aux t-shirts, en passant par les manteaux, habits de neige, souliers et bottes. Vous pourrez facilement y habiller les enfants de 0 à 14 ans. La friperie offre aussi des mini prix quotidiens en boutique qui reviennent à quelques dollars par morceau. «Il s’agit également d’une belle opportunité d’obtenir des vêtements de grandes marques comme Souris Mini, Mexx ou North Face à une fraction du prix», indique la propriétaire. L’endroit offre aussi le service de vente et d’achat de vêtements usagés. «Ainsi, les clients ont la possibilité de vendre les vêtements qui ne font plus et d’obtenir soit un montant en argent ou en note de crédit!» Une belle façon d’économiser des sous et du même coup, un beau geste pour l’environnement!  

Boutique Les p'tits Fringueurs

Ouvert depuis septembre 2017, la boutique Les p'tits Fringueurs se désigne comme une friperie «de luxe». Au local 110 du 8255, boul. Henri-Bourrassa, l’endroit offre une foule de vêtements et d’accessoire mode pour enfants de 0 à 10 ans en plus d’équipements pour bébé et de jouets. On y propose de nombreux vêtements de marque. «Tout est en consignation, à l'exception d'un petit coin neuf de quelques créateurs québécois. Les gens peuvent donc tout trouver sous un même toit... Des beaux vêtements comme neuf», explique Véronique Gagné, propriétaire. En plus, un accès pour les poussettes et une salle de jeux pour les enfants permettent de rendre le magasinage de la rentrée encore plus agréable.