Sections

Ouverture du premier marché public

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier


Publié le 10 août 2018

Le marché public sera ouvert tous les dimanches de 12h30 à 16 heures.

©Photo Métro Média – Alain Couillard

Le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, a inauguré le 22 juillet le premier Marché public qui sera ouvert tous les dimanches, de 12h30 à 16h, jusqu’au 9 septembre.

L’idée d’implanter un marché public local remonte à deux ans, au moment où a été présenté le projet de Place de l’église, puisque le marché public était inclus. Le maire a ajouté qu’il n’était pas techniquement prévu de l’ouvrir cet été, mais en 2019. «Lors d’une réunion de la MRC, une question a été posée à savoir s’il y avait de nouveaux joueurs cette année dans les marchés publics. J’ai alors sauté sur l’occasion.»

De son côté, le préfet suppléant, Jean Perron, a précisé qu’on dénombrait maintenant quatre marchés publics dans la MRC de la Jacques-Cartier. «Celui-ci saura répondre aux besoins de la population locale ainsi qu’à celle du Lac Saint-Joseph.» Le nombre d’exposants devrait passer de 7 à 10 prochainement pour atteindre un total de 15 l’an prochain.

M. Dolbec a confié que l'emplacement des kiosques n'est pas fixe cette année. La municipalité réalisera la phase trois de la Place de l’église l’an prochain. «Toutes les stalles installées à l’emplacement actuel du marché public seront déplacées. Elles deviendront permanentes, en 2019, et elles auront une superficie de 3 mètres carrés (10x10 pieds).» L’eau et l’électricité seront disponibles à chaque emplacement.

Ces ajouts, comme l’a précisé M. Perron, permettront d’assurer l'utilisation de réfrigérateurs ou de tout autre appareil nécessaire à la conservation des aliments.

Animation

Diverses activités seront proposées chaque dimanche d’ici au 9 septembre. On retrouvera le 12 août du maquillage et des jeux gonflables, le 26 août de la sculpture de ballons et le 2 septembre des jeux gonflables. Pour clore la saison, un groupe de crooners et jazz sera présent le 9 septembre.