Sections

Des casse-croûtes à essayer!

Par Marilyn Préfontaine

Publié le 10 août 2018

Poutine et guédilles, un classique estival!

©Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

Les camions de rue font courir les foules depuis ces dernières années, mais le bon vieux casse-croûte reste un classique estival indétrônable. Ancré dans nos traditions québécoises depuis belle lurette, le casse-croûte, c’est l’odeur d’une patate frites servie dans un petit sac en papier brun, dégusté sur une table à pique-nique. 

Shack à patates, cantine, casse-croûte, peu importe comment on le nomme, ce lieu est emblématique de l’été. Ayant tous ou à peu près un menu semblable, on peut s’attendre à y retrouver les classiques frites, poutines, hamburgers, guédilles et hot-dogs. Chacun se targue d’avoir les meilleures frites, mais dans tous les cas, c’est un repas peu cher et réconfortant qui nous attend. En voici quelques-uns du secteur de Beauport!

Casse-croûte chez Anthony

En activité depuis 10 ans, c’est une équipe familiale qui gère le Casse-croûte chez Anthony, localisé sur la rue Seigneurial. Leur spécialité? Les hot-dogs, hamburgers et guédilles géants. Le casse-croûte tient aussi une bonne variété de poutines, dont la végétarienne (champignons-tomates-oignons-piments). On y rencontre de nombreux habitués.

216, rue Seigneuriale

​Casse-croûte du Kent

Ouvert depuis 2004, le Casse-croûte du Kent fait le bonheur des gens du quartier avec leurs frites maison et la populaire poutine (la meilleure de la région, selon certains). La grande terrasse permet de profiter du soleil. En plus du menu typique, le smoked meat s’ajoute au tableau. On peut aussi y rester pour terminer le repas avec une crème glacée au petit bar laitier adjacent à la cantine.

2443, avenue Royale

Le Casse-croûte chez Anthony est reconnu pour ses formats géants d’hot-dog, hamburger et guédille.

©Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine

La Roulotte Du Boulevard

Véritable institution dans la région, La Roulotte Du Boulevard fait partie du paysage urbain depuis plus de 30 ans. Bien qu’on puisse y déguster un menu casse-croûte typique à l’année, l’été, on en profite pour le déguster à la terrasse. La pizza est reconnue, mais les frites venant des pommes de terre de l’Île d’Orléans comblent les vrais amateurs.

4294, boulevard Sainte-Anne

Régal des Chutes

Ouvert 12 mois par année, le Régal des Chutes compte plus d’une vingtaine d’employés. Les produits phares de l’endroit : les poutines et les pizzas. Le restaurant offre le service de livraison et même la commande en ligne. L’été est toutefois l’occasion ou jamais de manger sur place, surtout le vendredi, puisque le restaurant est le lieu de rassemblement hebdomadaire des propriétaires de voitures antiques, en partenariat avec le club Les Belles Autos d’hier depuis 2006.

1373, boulevard des Chutes

Véloasis

Installé tout près de l’entrée du Domaine Maizerets, en bordure de la piste cyclable, Véloasis permet de combiner trois plaisirs de l’été : le vélo, la nourriture de casse-croûte et la crème glacée! En effet, le petit établissement renferme aussi un bar laitier. La jolie terrasse permet de déguster tranquillement un hamburger, une poutine ou pourquoi pas un club sandwich!

2140, boul. Montmorency

Véloasis combine trois plaisirs d’été: le vélo, le casse-croûte et la crème glacée

©Photo Métro Média – Marilyn Préfontaine