Sections

Endroits pour se rafraîchir cet été

Par Marilyn Préfontaine

Publié le 13 juillet 2018

La plage du camping Mont-Sainte-Anne est surveillée.

©Photo gracieuseté – Olivier Croteau, Mont Ste-Anne

Il fait chaud et on n’a pas de piscine à la maison? Pas de panique, il y a une multitude d’endroits pour se rafraîchir sur la Côte-de-Beaupré.  

Piscines

La piscine est bien sûr le choix le plus prisé lors de grandes chaleurs. Dans la région, plusieurs piscines publiques sont accessibles. À Boischatel, on plonge dans la superbe piscine municipale du Domaine de la Rivière, située au 135, rue des Émeraudes. On peut y nager du lundi au vendredi de 12h à 18h30 et le week-end entre 11h et 18h. L’Ange-Gardien est aussi dotée d’une piscine municipale au 1, rue des Loisirs. Cette dernière est ouverte en semaine de 16h à 20h et la fin de semaine entre 13h et 20h. Du côté de Saint-Joachim, on se rend au parc municipal Camille-Côté pour sauter à l’eau dans la piscine municipale.

Une piscine extérieure est aussi accessible à Sainte-Anne-de-Beaupré, sur le terrain du Centre des loisirs Ste-Anne au 10 000, boulevard Ste-Anne. L’entrée est gratuite pour les citoyens et le coût est de 5$ pour les non-résidents. À Château-Richer, le Camping Turmel permet aux visiteurs extérieurs de profiter de la piscine chauffée. On peut opter pour un laissez-passer saisonnier qui donne aussi droit aux activités sur les lieux pour 95$ par adulte et 65$ par enfant. Un laissez-passer familial est aussi disponible à 165$. Il est également possible de payer à la journée, soit un tarif de 6$ par adulte et 3,50$ par enfant de 5 ans et plus.

Le Nordique spa Mont Ste-Anne de St-Ferréol-les-Neiges possède son un lac privé.

©Photo gracieuseté – Le Nordique spa Mont Ste-Anne

Jeux d’eau

Les jeux d’eau sont aussi une bonne option pour les petits qui savent moins bien nager. Le Domaine de la Rivière de Boischatel en contient un et il est accessible en tout temps.  

Plans d’eau naturels

En plus des bassins chauffés, Le Nordique spa Mont Ste-Anne de St-Ferréol-les-Neiges donne aussi accès à un lac privé ouvert à la baignade. Sur le site, la douche pluie vivifiante a aussi de quoi rafraîchir! On peut même y accéder en famille du vendredi au dimanche de 10h à 13h. Le Camping Mont Sainte-Anne possède aussi son petit lac baignable qui contient une glissade d’eau. La plage est surveillée par un sauveteur et elle demeure accessible aux visiteurs.

Ces derniers doivent débourser les frais d'entrée au site, soit 12 $ par voiture, mais l’accès est gratuit pour les résidents de Saint-Ferréol-les-Neiges. Et pour se rafraîchir tout en vivant une expérience grandiose, on opte pour le canyoning aquatique à la chute Jean-Larose avec Canyoning-Québec. Les braves pourront effectuer la descente de deux cascades verticales de 12 et 19 mètres. Maillot de bain requis et éclaboussures garanties!

La piscine du Domaine de La Rivière à Boischatel

©Photo gracieuseté – Municipalité de Boischatel