Sections

Une p’tite bière à l’usine!


Publié le 10 juillet 2018

La Brasserie Générale est installée dans le quartier industriel depuis 4 ans. Philippe Jacques, marketing et production, à la Brasserie générale.

©Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

La Brasserie Générale de Charlesbourg offre maintenant une nouvelle expérience gustative à sa clientèle, juste à temps pour l’arrivée de la belle saison.   

L’usine, située dans le quartier industriel, peut désormais accueillir les fans de bières directement sur les lieux de fabrication. Le «Salon et la Boutique BG!» est ouvert depuis le mois d’avril et offre une expérience qui assure un plaisir unique pour les visiteurs, selon Philippe Jacques, marketing et production, à la Brasserie générale.

«L’idée est de faire découvrir nos produits. Les gens viennent ici, voient l’usine et comprennent ce que l’on fait, c’est essentiel. Notre bière servie est donc toujours fraîche, elle est faite à côté!»   

Dans le même espace, une section boutique est aménagée pour la vente de produits dérivés de la brasserie et la vente de bouteilles de bière réfrigérées.

Bien conscient que géographiquement parlant, l’emplacement n’est pas le meilleur pour la vente au détail, Philippe Jacques s’est inspiré d’un modèle d’affaires qui est courant aux États-Unis.

«Ici c’est le concept de «broue pub» qui est le plus populaire, de petites microbrasseries qui servent de la bouffe. Chez nos voisins du sud, c’est l’inverse. Un modèle comme nous, dans un parc industriel à 45 minutes du centre-ville, c’est fréquent et les gens y vont. Nous ne comptons pas sur notre salon pour augmenter notre chiffre d’affaires. On veut que les gens gardent notre image de marque en tête quand vient le temps de faire leur choix devant l’étalage de 600 produits chez le détaillant.»

Pour le moment, les clients sont en majorité des travailleurs du quartier. Les propriétaires souhaitent que le bouche-à-oreille réussisse à attirer une clientèle plus vaste. Il est possible de déguster sur place 8 lignes de bières en fût et une variété de bières en bouteilles. Pour consulter les heures d’ouverture, visitez le www.brasseriegénérale.com

L’entreprise a acheté les anciens équipements de la brasserie La Barberie de Québec

©Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne