Sections

La 4e édition du SPOT


Publié le 8 juin 2018

Le SPOT est de retour

La Sympa­thique Place Ouverte à Tous déménage ses pénates cet été dans un tout nouvel emplacement.  

Pour cette nouvelle édition, le SPOT s’installe à l’Église Saint-Charles de Limoilou et s’associe à Espaces d’initiatives afin de mettre de l’avant le patrimoine québécois.

Ayant obtenu un franc succès en 2017 dans le Vieux-Québec, en 2016 dans le quartier Saint-Sauveur et en 2015 dans le quartier Saint-Roch, l’endroit a pour but d’offrir à la Ville de Québec un nouvel espace public animé par des activités gratuites. On y retrouve des installations architecturales éphémères conçues par 40 étudiants de l’École d’architecture et de design de l’Université Laval, accompagnés d’architectes, de designers et d’artistes québécois.

La venue du SPOT était très attendue dans Limoilou selon Cynthia Gauthier, coordonnatrice marketing.

«En effet, nous nous sommes fait approcher par Espaces d'initiatives afin de collaborer avec eux pour cette 4e édition. De plus, grâce aux commentaires reçus par les visiteurs de l’endroit en 2017 par le biais de la plateforme votepour.ca, un fort intérêt pour l’implantation d’un SPOT à Limoilou s’est fait sentir. L’énergie que dégage le quartier et l’enthousiasme de la population sont ce qui nous a incités à pousser nos recherches et à sélectionner un site différent, mais toutefois approprié afin d’y recevoir la place publique éphémère que sera l’édition 2018.»

L’ouverture officielle se tiendra le vendredi 15 juin au 500 8e Avenue dans le Vieux-Limoilou.