Sections

Québec dévoile son calendrier de travaux

Réfection des infrastructures


Publié le 16 mai 2018

Le parc de l’Espace Innovation Chauveau (A), le boulevard de l’Ormière (B) et l’avenue Chauveau (C), sont principalement visés par des travaux importants.

©Photo gracieuseté - Ville de Québec

La Ville de Québec annonce un investissement de 113,5M$ dans ses réseaux routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage. Au total, 850 chantiers se déploieront sur le territoire de la ville de Québec cette année. 

Bien que la plupart des chantiers seront de courte durée, quelques-uns se démarquent par leur ampleur et leur impact sur la circulation. L'intersection du boulevard de l’Ormière Nord et de l’avenue Chauveau sera refaite. Deux voies de circulation seront aménagées sur le boulevard de l’Auvergne Ouest. Elles seront réalisées entre le boulevard de l’Ormière et la rue Armand-Viau Nord. Ils débuteront en juillet et pourraient durer jusqu’à trois mois.

Quant à l’Espace Innovation Chauveau, la première phase consistera à prolonger les conduites d’aqueduc et d’égouts, de l’avenue Chauveau vers le nouveau parc industriel, et la seconde servira à aménager l’entrée principale. Elle sera localisée en face de la sortie de l’avenue Chauveau Ouest sur l’autoroute Henri IV Nord. Ils seront réalisés de septembre jusqu’à la fin novembre.

Soulignons également les travaux de pavages prévus sur le boulevard Robert-Bourassa, entre le boulevard Chauveau et l’avenue Bastien. D’importants travaux de pavage seront aussi réalisés sur le boulevard Saint-Jacques entre le boulevard Chauveau et l’avenue Philippe-Pasquier.
Pour connaître les entraves en cours, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Ville de Québec au ville.quebec.qc.ca, dans la section Travaux dans les rues.