Sections

La SAQ compte ouvrir une nouvelle succursale à Québec

Plus précisément à à Duberger


Publié le 15 mai 2018

Les citoyens d’Ange-Gardien, Roxton Pond et Saint-Joachim-de-Shefford pourraient bien avoir à portée de mains des produits de la Société des alcools du Québec (SAQ) dès juin prochain. 

©Archives

La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) envisage d’implanter, à moyen terme, une succursale dans le quartier du Domaine dans le secteur Duberger.

Profitant de l’étude des crédits budgétaires 2018-2019, Patrick Huot, député de Vanier-Les Rivières, a soutenu que ceux de Vanier, Les Saules et Duberger avaient chacun une succursale de la SAQ alors qu’on en dénombrait deux dans celui de Lebourgneuf. «Il semble y avoir un intérêt pour peut-être déménager celle du boulevard des Gradins dans Lebourgneuf», a noté le député.

Il a précisé que le secteur Duberger était en plein développement avec, entre autres, des projets de condominiums locatifs haut de gamme, un ensemble résidentiel et l’ajout de bureaux. Alain Brunet, PDG de la SAQ, a confirmé le potentiel d’installer une nouvelle succursale dans le secteur Duberger, «la zone est un peu particulière puisqu’elle est enclavée et entourée de plusieurs magasins. La décision qui a été prise est de maintenir celle des Gradins car il y a du potentiel d’ajouter une autre succursale.»

Alain Brunet a précisé que la croissance provinciale de la population représentait environ 4% tandis que celle du quartier Duberger se chiffrait à 7%. Par contre, soutient-il, sa construction ne serait pas à court, mais à moyen terme, «si on l’implante et que ce n’est pas encore mature dans le marché et qu’elle est trop petite, cela va frustrer les gens. Si on arrive dans le bon timing, on pourra développer tout son potentiel dans les cinq premières années.»