Sections

Remaniement au comité exécutif de Québec


Publié le 14 mai 2018

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a dû remanier son comité exécutif en raison du départ de son bras droit Jonatan Julien.

©(Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. En raison de la récente abdication surprise de son bras droit Jonatan Julien, le maire de Québec a dû procéder à une redistribution des fonctions au sein du comité exécutif de la Ville.

Ainsi, c'est Rémy Normand qui remplace le démissionnaire devenu conseiller indépendant, à titre de second vice-président du comité exécutif. À ses fonctions déjà importantes de président de l’arrondissement de Sainte‑Foy/Sillery/Cap-Rouge, président du Réseau de transport de la Capitale et responsable du Plan de mobilité durable, il voit s'ajouter les responsabilités des Finances et des Approvisionnements.

Par ailleurs, un autre membre du conseil exécutif voit des tâches additionnelles lui incomber. Le conseiller municipal de Lac-Saint-Charles/Saint-Émile, Steeve Verret, s'occupera des dossiers d'Ingénierie et des Infrastructures de rue, en plus de ses responsabilités actuelles des Sports, des Loisirs et des Parcs.

De son côté, le conseiller municipal du district Robert-Giffard, Jérémie Ernould, accède au conseil exécutif. Il aura à superviser les dossiers des Travaux publics, de l'Évaluation, de la Gestion des immeubles et des Équipements motorisés.

Enfin, le maire Régis Labeaume ajoute à ses tâches celles des Ressources humaines et relations de travail, ainsi que des Grands projets. Il a dit regretter l'incident entourant la mauvaise gestion du dossier de la future centrale de police de Lebourgneuf, qui a mené à la démission de M. Julien, et laisse la porte ouverte à un retour de celui-ci une fois que la poussière sera retombée.

Métro Média