Sections

La Ville offre 2000 arbres à la population


Publié le 12 mai 2018

La distribution a débuté à 8h30 à Val-Bélair.

©Photo Métro Média – Alain Couillard

La Ville de Québec procède à sa distribution annuelle d’arbres aujourd’hui jusqu’à 11 heures. Quelque 2000 arbres sont offerts aux citoyens dans six endroits répartis sur l’ensemble du territoire.

Il y avait déjà une bonne file d'attente.
Photo Métro Média – Alain Couillard

Ceux-ci peuvent choisir parmi six essences, soit l’amélanchier du Canada, le févier Skyline, le lilas de Preston, le tilleul Greenspire et le pommetier Prairie Fire. Elles ont été sélectionnées pour leur capacité d’adaptation au climat québécois et de leur résistance en milieu urbain. Les arbres mesurent environ 1,5 m et ils sont remis dans des pots de 3 gallons.

Les points de distribution, par district, sont :

·         La Cité-Limoilou : Stationnement du parc Victoria (devant le Club social Victoria), 100, rue du Cardinal-Maurice-Roy

·         Les Rivières : Stationnement de l’aréna Gaétan-Duchesne, 2650, avenue D’Alembert

·         Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge : Base de plein air de Sainte-Foy, 3137 à 3246, rue Laberge, accès par la rue Einstein ou par la rue Laberge

·         Charlesbourg : Stationnement de l’ancien Zoo (nord-ouest), 9530, rue de la Faune

·         Beauport : Centre de plein air de Beauport, 95, rue de la Sérénité

·         La Haute-Saint-Charles : Stationnement aréna des Deux Glaces, 1515, rue de l’Innovation

Un seul arbre est remis par propriété et par personne, jusqu’à épuisement des stocks. Les citoyens, qui ne disposent que de peu d’espaces sur leur terrain, peuvent se procurer des plants de vigne vierge (Parthenocissus quinquefolia), une plante grimpante à tiges robustes pouvant atteindre 20 m de haut. Une centaine de plants sont disponibles uniquement au stationnement du parc Victoria, devant le Club social.

Une centaine d'arbres et arbustes étaient offerts gratuitement.

©Photo Métro Média – Alain Couillard