Sections

Tendances voyages: les destinations prisées cet été


Publié le 11 mai 2018

La clientèle délaisse certaines destinations qui ont été frappées par des attentats terroristes, selon Steve Gagnon, président de Voyage Virtuose Charlesbourg.

©Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne

Question de vous faire rêver aux vacances estivales, votre journal et Steve Gagnon de Voyage Virtuose Charlesbourg, vous dressent une liste de destinations où vous pourrez décrocher.   

Le Portugal

Le pays est toujours en demande et semble connaître une forte croissance présentement. Une croisière vers les îles Canaries, une navette fluviale dans la vallée du Douro reconnue pour ses vins ou encore un circuit organisé, les possibilités sont infinies. 

L’Islande

L’état insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et la Norvège, est une destination à prix modique à seulement 4 heures de vol à partir de Montréal pour un séjour de 4 jours. Populaire chez les gens de 40 ans et moins, l’Islande offre un dépaysement hors de l’ordinaire qui se différencie des plages du sud conventionnelles.

La Thaïlande

Autant pour les jeunes que la clientèle plus âgée, ce pays est très prisé. Idéalement, il en vaut la peine de prendre le temps de visiter l’endroit et d’y rester de 2 à 3 semaines. La Thaïlande est réputée pour ses plages tropicales, ses palais royaux, ses ruines anciennes et sa cuisine savoureuse.

Les Caraïbes

Les Caraïbes se situent dans un climat tropical chaud ce qui inclut une saison des pluies. Attention, on ne parle que d’averses intenses, de 15 minutes, et le beau temps revient. C’est une destination de choix qui garantit beaucoup de soleil. Les températures varient entre 25 °C et 32 °C tout au long de l’année.

Israël

Selon Steve Gagnon, tout le monde qui revient de ce pays a eu un coup de cœur et le classe dans le top 5 des endroits sécuritaires à visiter. La chaleur est au rendez-vous et les plages sont magnifiques. Israël propose de très nombreuses attractions, panoramas spectaculaires et sites historiques dont les lieux saints des grandes religions.