Sections

Un café-boutique pour nouveaux parents

Val-Bélair


Publié le 7 octobre 2018

Plusieurs mamans profitent du moment pour relaxer avec leur bambin. Au centre, Chrystelle Chamberland.

©(Photo Métro Média – Alain Couillard)

FAMILLE. Le café-boutique La Parent-aise à Val-Bélair propose aux nouveaux parents un espace de jeux et des conférences du type tout inclus. Le premier juin, la propriétaire mettait un terme à l’entente avec le franchiseur afin de faire cavalier seul sous une nouvelle appellation et une nouvelle image.

L’espace café est aménagé pour recevoir les parents qui désirent se détendre pendant que leur enfant s'amuse dans un espace sécuritaire conçu pour les 0-5 ans. Ouvert initialement en 2015 par Geneviève Simard, le commerce a été acquis par Chrystelle Chamberland le 16 mars 2017 pour être aussitôt transformé en franchise sous le nom Le Gribouillis Val-Bélair.

La Parent-aise à Val-Bélair s’adresse principalement aux mamans âgées de 25-35 ans. «Ici, c’est un environnement sécuritaire et adapté à la famille. Les parents sont toujours responsables de leur enfant.» Chrystelle Chamberland compare l’endroit à un club Med pour les parents. Elle précise qu’aucun frais de base n’est exigé, mais elle compte sur le fait que les parents vont consommer ou acheter quelque chose sur place. Le parent peut apporter un repas ou une collation pour son enfant.

L’ajout d’une connexion internet sans fil permet au parent entrepreneur de poursuivre son travail en gardant un oeil sur le bambin. On y retrouve de nombreux produits québécois pour bébés, des produits naturels et divers autres services sur place le parent. Quant aux projets, elle souhaite développer des ateliers pour les petits, mais aussi pour les parents avec des entreprises situées à proximité. (1950, rue de l'Interlude à Val-Bélair)