Sections

Une école pour futurs chefs

Cuisine


Publié le 11 octobre 2018

Les professionnels qui encadreront les élèves.

©(Photo gracieuseté)

RESTAURATION. Une formation de chef vient d’être mise sur pied à l’École hôtelière Fierbourg pour répondre à un besoin de main d’œuvre des restaurants de la région. 

L’objectif de ce projet est de former les cuisiniers pour qu’ils soient qualifiés à occuper des postes de chef et de sous-chef qui sont présentement vacants au sein de plusieurs établissements.

C’est le Service aux entreprises et formation continue de Fierbourg, centre de formation professionnelle qui a élaboré ce programme de 315 heures dont 152 heures se déroulent à l’école et les 163 autres en entreprise. La formation permettra aux candidats d’acquérir des compétences en gestion d’une cuisine et d’appliquer les connaissances apprises en milieu de travail. La première cohorte a démarré il y a quelques jours avec les cuisiniers œuvrant au sein des restaurants du groupe Restos Plaisirs.

Voici quelques-uns des chefs et des professionnels de la restauration qui superviseront et chapeauteront les futurs élèves: Pierre Santerre (enseignant à l’École hôtelière Fierbourg), François Blais (enseignant à l’École hôtelière Fierbourg et propriétaire des restaurants Bistro B et Arvi), Jean-François Houde (chef exécutif chez Restos Plaisirs), Marjorie Maltais (chef et participante à l’émissions Les Chefs), Heinrich Meesen (chef au Château Laurier), Raphaël Vézina (chef et copropriétaire de Laurie Raphaël et La Serre : Comptoir santé), François Drouin (chef au Café du monde),  Alain Côté (ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). D’autres noms restent à confirmer.