Sections

La MRC en mode écolo

Voitures électriques

Publié le 11 octobre 2018

Les deux nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques à Château-Richer.

©(Photo gracieuseté – MRC Côte-de-Beaupré)

ENVIRONNEMENT. Depuis la mi-septembre, le territoire de la MRC de la Côte-de-Beaupré compte cinq bornes de recharge pour véhicules électriques. 

Deux nouvelles bornes de chargement ont en effet été installées au bureau de la MRC situé au 3, rue de la Seigneurie, à Château-Richer. Les employés, les visiteurs et la population pourront donc en bénéficier en moyennant un coût d’un dollar par heure, s’ils sont des utilisateurs membres du Circuit électrique.

Le Circuit électrique est un réseau de recharge qui compte près de 1500 bornes publiques dans 16 régions du Québec. Ses quelque 25 000 membres bénéficient entre autres d’un service de repérage de bornes via une application mobile.

«La MRC de La Côte-de-Beaupré est fière d’encourager l’utilisation de la voiture électrique dans une perspective de réduction des gaz à effet de serre (GES) et de développement durable», pouvait-on lire dans un communiqué émis à cet effet.  

Les trois autres bornes de recharge sont respectivement situées au restaurant St-Hubert à Sainte-Anne-de-Beaupré, au condominium Perce-Neige à Beaupré, ainsi qu’au bureau d’accueil du Sentier des caps à Saint-Tite-des-Caps, cette dernière en étant d’ailleurs une à chargement rapide.