Soutenez

Avis: Éclosion d’infections à E. coli liée à la laitue romaine 

(Photo - iStock Photos) Photo: Getty Images/iStockphoto

La US CDC avise les consommateurs d’éviter de manger, et les détaillants et les établissements de restauration, d’éviter de vendre ou de servir la laitue romaine récoltée à Salinas, la zone de production californienne des É.-U. Ce conseil n’affecte pas la laitue romaine récoltée au Canada.

Les Canadiens devraient suivre les conseils de la US CDC qui suggère de vérifier les produits de laitue à domicile (tête de laitue romaine, cœur de laitue romaine, sacs et contenants de laitue pré coupée et de mélanges de laitues contenant de la laitue romaine, tels que bébé romaine, mélange printanier et salade césar).
• Si vous avez ces produits :
o Si l’emballage indique que le produit provient de Salinas, la zone de production californienne des É.-U., n’en mangez pas. Jetez-le.
o Si l’emballage n’identifie pas la provenance du produit, n’en mangez pas. Jetez-le.
o Si vous êtes incertain du type de laitue, ou si un mélange de laitue contient de la romaine, n’en mangez pas. Jetez-le.
o Lavez et désinfectez les tiroirs et tablettes du réfrigérateur où vous avez entreposé de la laitue romaine.
• Si vous achetez la laitue romaine :
o Si l’emballage indique que la laitue provient de Salinas, la zone de production californienne des É.-U., n’en achetez pas.
o Si la laitue n’est pas emballée, informez-vous auprès du détaillant à savoir si elle provient de Salinas, la zone de production californienne des É.-U.
o S’il vous est impossible de confirmer que la laitue dans les magasins ne provient pas de Salinas, la zone de production californienne des É.-U., n’en achetez pas.
• LES BACTÉRIES COLIFORMES ÉTANT COLLANTES, le lavage à l’eau n’est pas efficace pour s’en débarrasser.

 

Source: https://www.canada.ca/fr/sante-publique

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.