Actualités
15:13 31 janvier 2018 | mise à jour le: 31 janvier 2018 à 15:13 Temps de lecture: 3 minutes

De Beauport à Disney Channel à 11 ans

La danseuse beauportoise Ophélie Bégin danse depuis l’âge de 18 mois. Toutes les heures passées à l’entraînement dans le but d’un jour vivre de sa passion ont récemment porté fruit alors qu’elle a été sélectionnée par le public comme danseuse principale du prochain vidéoclip de l’émission Backstage, diffusée en français sur les ondes de Vrak.tv.

Ophélie est récipiendaire de la bourse «The superstar intensive summer scholarship», à Los Angeles, remise par la compétition Candance en 2017.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

Toute cette aventure pour Ophélie a débuté au printemps dernier. Les producteurs de l’émission de télévision Backstage, qu’il est possible de visionner sur Disney Channel et Family Channel dans la langue de Shakespeare, ont entamé une grande tournée à travers tout le pays pour dénicher des danseurs âgés entre 10 et 16 ans.

Des auditions ont été tenues à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Halifax pour sélectionner six grands finalistes parmi les 500 danseurs qui y ont participé. Parmi ces six danseurs, Ophélie était la seule Québécoise.

Une Web-série a été diffusée sur la chaîne YouTube de Family Channel et invitait le grand public à voter pour son danseur préféré. C’est Ophélie qui a remporté l’honneur d’apparaître comme danseuse vedette du vidéoclip. À la fin du mois de janvier, elle s’est envolée pour Toronto pour un tournage auprès des acteurs de l’émission Backstage.

«Je pense que ça va me donner une opportunité de me rendre plus loin dans mon rêve. Je suis super contente que ce soit le public qui m’ait choisi. J’étais sous le choc!», a réagi la jeune fille qui passe plus de 25 heures par semaine à l’entraînement.

Ophélie faisait partie du Jury Mammouth XXL 2017, diffusée le 15 décembre dernier à Télé-Québec

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

Son parcours

La mère d’Ophélie l’a inscrite aux Studios QMDAssociation, où elle s’entraîne toujours aujourd’hui, alors qu’elle savait tout juste marcher. Elle est également élève à la concentration danse de l’école primaire La Farandole, en plus de s’entraîner au Studio Acrobatique de Québec.

Elle compétitionne en solo depuis l’âge de 5 ans, et ce, en ballet, en jazz, en hip-hop, en contemporain, en lyrique et en musical theater, son style favori. En novembre 2015, elle a reçu un téléphone de l’Europe, l’invitant à participer à l’émission La France a un incroyable talent, à Paris.

Elle a également remporté les plus hautes distinctions solistes dans les compétitions auxquelles elle a pris part, comme le titre de Miss StarPower Junior Ottawa 2017 et le titre Miss Candance Junior Montréal en 2016 et  en 2017. À deux reprises, elle a représenté Montréal aux nationaux de cette compétition, en plus de participer à la compétition Dance Awards à Orlando en 2016 et en 2017.

Depuis plusieurs années, la jeune Ophélie alimente sa propre chaîne YouTube, «Ophélie danse sa vie», où elle parle de sa passion et fait voyager ses auditeurs lors de ses différentes compétitions et prestations, comme celles à la Place des arts pour le spectacle «Kids Cabaret» du Festival Juste pour rire.

Ophélie Bégin s’entraîne aux Studios QMDAssociation depuis l’âge de 18 mois.

Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *