Soutenez

Un bilan préliminaire à la baisse pour la 18e guignolée des médias

Les chiffres préliminaires s'avèrent encourageant pour la 19e Guignolée des médias à Québec. (Photo gracieuseté) Photo:

DONS. La population semble a priori moins généreuse que l’an passé pour aider les familles les moins nanties. En effet, le montant récolté lors du bilan préliminaire de l’édition 2018 s’élève à 183 780$, alors qu’il affichait 206 000$ au même moment l’année passée. Le poids de denrées se montre aussi à la baisse par rapport à l’année précédente, l’organisme Moisson Québec souhaite cependant rester optimiste.

Presque 600 bénévoles ont pris d’assaut jeudi matin 50 intersections et arrêts d’autobus des villes de Québec et Lévis, en plus de s’installer aux entrées de Laurier Québec et Place Ste-Foy, pour recueillir les dons destinés à La 18e guignolée des médias. Au moment de faire un bilan préliminaire de cette collecte, un peu plus de 28 404 kilos de denrées et un montant de 183 780 $ ont été récoltés.

Chaque dollar fait une différence

Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec, rappelle que chaque dollar fait une réelle différence, puisque la moitié des comptoirs d’aide alimentaire manquent de denrées. Madame Côté invite la population à être généreuse afin que Moisson Québec puisse combler les besoins des familles de la grande région de Québec pour la période des fêtes, mais aussi tout au long de l’année. Moisson Québec vient en aide à plus de 36 000 personnes chaque mois, dont le tiers sont âgées de moins de 18 ans et 26% d’entre eux ont des revenus d’emploi. La guignolée des médias se poursuit jusqu’au 24 décembre dans les Provigo, Maxi, pharmacies Jean Coutu et chez Via Capitale qui recevront les dons en argent ou en denrées non périssables. De plus, il est possible de faire un don en ligne sur le site de Moisson Québec (www.moissonquebec.com) ou en textant NOEL au 20222 pour faire un don automatique de 10$.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.