Actualités
6:00 6 décembre 2018

Une place éphèmère à Charlesbourg en 2019?

ESPACE PUBLIC. Charlesbourg est le seul arrondissement de la ville où il n’y a pas encore de place éphémère. Des discussions sont en cours pour que le projet puisse enfin voir le jour à l’été 2019 sur un terrain situé près du Canac et du Maxi du boulevard Louis-XIV.

Si les beaux jours semblent bien lointains, le projet pour faire vivre Charlesbourg dès la neige fondue va bon train. Malgré la volonté du conseil de quartier de la mettre en place à l’été 2018, la future place n’a pas pu voir le jour en raison de difficultés à trouver un endroit, entre autres. Les membres du conseil de quartier avaient fortement suggéré le Moulin des Jésuites à la Ville, mais l’option avait été déclinée en raison de son appartenance patrimoniale et d’un financement dont il bénéficie déjà.

«En juin, ils [la Ville] nous ont finalement présenté d’autres terrains. Ce sera finalement entre le Canac et le Maxi. Nous l’avons visité le 16 novembre dernier», indique Monique Gagnon, vice-présidente du conseil de quartier des Jésuites qui déplore que la neige déjà présente ait empêché un aperçu réaliste.

Des discussions sont en cours avec le Carrefour Jeunesse-emploi pour confirmer s’il sera le principal responsable de la place éphémère. L’organisme RAP Jeunesse est en discussion pour collaborer également à la place éphémère.

Si le site estival s’installe finalement sur ce terrain, la clientèle y sera moins familiale que celle visée au Moulin des Jésuites. Les jeunes adultes y seraient le public-cible principal.

«Même si ça perd l’envergure qu’on y voyait, ça serait le fun», fait valoir la vice-présidente.

 

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette