Actualités
6:00 4 décembre 2018

Une Côte-de-Beaupré plus attractive

Les aménagements paysagers à L’Ange-Gardien. (Photo gracieuseté)

LAURÉAT. Lors du Gala reconnaissance de la Côte-de-Beaupré le 1er novembre dernier, c’est la municipalité de L’Ange-Gardien qui a remporté le Prix paysage, tandis que celle de Saint-Ferréol-les-Neiges s’est vue attribuer le Prix coup de cœur.

Le Prix paysage était remis pour une septième fois dans le cadre du Gala reconnaissance, afin de sensibiliser les acteurs du milieu à la conservation et à la mise en valeur des paysages. Pour son projet de verdissement du boulevard Sainte-Anne entre la limite ouest et le carrefour Casgrain, L’Ange-Gardien a donc reçu cet honneur.

«Nous sommes très heureux de gagner ce prix. Ce projet de verdissement a nécessité la concertation et l’engagement financier de plusieurs partenaires et de gens d’affaires», affirme Pierre Lefrançois, maire de la municipalité. En effet, cinq entreprises, dont Roulottes Langlois, Automobiles Langlois Volkswagen, Ford L’Ange-Gardien, Solaris et Immeubles Mimalex ont assuré leur engagement dans ce projet-pilote novateur destiné à embellir la route 138.

Des hémérocalles et des élymes des sables, essences caractéristiques de la région, ont donc été plantés devant ces cinq entreprises, sur des terrains appartenant au ministère des Transports.

Prix Coup de cœur

L’église Saint-Ferréol-les-Neiges. (Photo gracieuseté)

Ce dernier a quant à lui été remis à la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges pour son initiative de revitalisation du noyau villageois. Une fresque a entre autres été peinte sur les quatre façades de l’église, le presbytère a été rénové en entier, puis un jardin et un parc communautaires ont été réalisés, bordés par de nouveaux aménagements paysagers.

 

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette