Journal Beauport Express
7:58 3 décembre 2018

Champions nord-américains de tennis de table

COMPÉTITION. Toute une performance pour trois pongistes de la région de Québec, lors du récent Championnat nord-américain par équipe tenu dans la région de Washington D.C. Ils ont remporté le titre de ce qui s’avère le plus important rendez-vous annuel de tennis de table à se tenir aux États-Unis.

L’équipe composée de William Bernier, de L’Ancienne-Lorette, Guillaume Blais, de Beauport, et Joakim Desmeules, de Saint-Augustin, a connu un parcours parfait lors des rencontres préliminaires pour atteindre la finale de leur division. Le trio a décroché la victoire grâce à une remontée spectaculaire de Guillaume Blais lors de la rencontre ultime du tournoi.

L’équipe championne composée de Guillaume Blais, William Bernier et Joakim Desmeules. (Photo gracieuseté)

Tirant de l’arrière par deux manches à zéro, ce dernier a su renverser la vapeur. Il a ainsi permis à sa formation membre du Club de tennis de table Chops de l’emporter cinq victoires contre quatre et ainsi mettre la main sur les grands honneurs de leur catégorie.

La performance d’une autre équipe régionale composée de Samuel Côté, Alexis-Frédérick et Mireille Bernier est également digne de mention. Ce second trio Chops s’est incliné 5-2 en finale de leur division face à une puissante équipe de Puerto Rico.

Au total, ce sont 13 joueurs de la région de Québec répartis en quatre équipes, qui ont fait le voyage dans la capitale étasunienne accompagnés de leur entraîneur Côme-Vincent Bernier. Il faisait partie d’un contingent de plus de 1000 pongistes en provenance d’une vingtaine de pays à prendre part à ce prestigieux tournoi regroupant 16 divisions compétitives.

Métro Média

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette

Articles similaires