Actualités
11:00 30 novembre 2018

Travaux de voirie concertés sur Champlain

MUNICIPAL. Plutôt que de travailler en silo et de risquer des dédoublements, la Ville de Québec a décidé de concerter certains travaux de voirie avec ceux de la Société québécoise des infrastructures (SQI). L’entente permettra de sauver des frais en partageant l’accès au futur chantier de la promenade Samuel-De Champlain.

La Ville de Québec profitera du chantier de la promenade Samuel-De Champlain phase 3 pour exécuter des travaux de voirie dans le secteur.

(Esquisse gracieuseté)

Rappelons que la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) a transféré à la SQI la gestion du projet de réaménagement de la promenade Samuel-De Champlain phase 3. En parallèle, la Ville planifie dans le secteur des travaux sur ses conduites d’aqueduc et d’égout situées dans l’emprise du boulevard Champlain, entre les côtes de Sillery et Gilmour, ainsi que l’amélioration d’un réservoir de rétention.

Un sommaire décisionnel municipal précise que «pour simplifier la gestion des travaux, Québec a proposé à la CCNQ et SQI d’intégrer le projet de réfection de ses conduites à celui de la promenade Samuel-De Champlain. Une entente établissant la répartition des responsabilités et des coûts pour les travaux a donc été convenue.»

Celle-ci prévoit que la Ville assumera sa part des travaux et honoraires professionnels. Ces coûts payables s’établissent jusqu’à concurrence d’un maximum de 5,4M$. À ce montant, s’ajoute un acompte de 1,9M$ à verser à la signature de l’entente, pour porter le coût total de ce projet à 7,3M$. Le chantier débutera au printemps 2019.

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette