Communaute
9:00 19 novembre 2018

De Rochebelle a son mur des ambassadeurs

ÉDUCATION. Désirant souligner la réussite d’élèves notoires qui sont passés dans ses classes au fil des années scolaires et, du même coup, inspirer les générations montantes, la direction de l’École secondaire De Rochebelle a décidé de doter son établissement d’un mur des ambassadeurs.

Plusieurs des personnalités honorées lors du dévoilement du mur des ambassadeurs à l’École secondaire de Rochebelle.

(Photo gracieuseté)

Plusieurs des personnalités honorées lors du dévoilement du mur des ambassadeurs à l’École secondaire de Rochebelle.

(Photo gracieuseté)

L’inauguration de cette installation a été faite en présence de nombreux anciens ayant marqué leur époque ou ayant un parcours de vie remarquable. En tout, 33 personnalités oeuvrant dans différentes sphères de la société ont été honorées lors de cette journée spéciale. Ils figureront désormais sur le mur des ambassadeurs de l’école, afin de servir de modèle aux élèves actuels et futurs par leur cheminement exemplaire.

Pour l’occasion, l’acteur Mario Saint-Amand, la comédienne Monia Chokri, l’athlète olympique Jean Sayegh, la journaliste Pascale Lévesque, les débutés Joël Lightbound et Patrick Huot, le journaliste Pierre Champagne, le joueur de hockey Steeve Penney, l’ex-membre de l’équipe canadienne de waterpolo Johanne Gervais, le relationniste Jean Brouillard et de nombreux autres anciens élèves se sont retrouvés le temps de recevoir cette reconnaissance de l’école qui les a vus apprendre et évoluer.

Ont aussi été honorés en leur absence: l’humoriste François Pérusse, le Dr Paul Poirier, le caricaturiste André-Philippe Côté et la comédienne Geneviève Rioux. 

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette