Culture
12:52 15 octobre 2018

Virtuoses du violon regroupés

MUSIQUE. Le 2e Salon international de guitare de Québec se déroulera au centre d’art La Chapelle, du 1er au 4 novembre. On y retrouvera trois soirées de concerts mettant en vedette des guitaristes de renommée internationale, deux journées d’exposition et des rencontres avec des artisans luthiers.

Young violin player playing

((Photo – Deposit Photos)

L’événement permettra de discuter avec 16 artisans-luthiers et d’assister à des mini-concerts toutes les heures le samedi 3 et le lendemain, entre 10h et 17h. David Jacques interprétera des oeuvres écrites aux 17e et 18e siècles sur une rarissime guitare originale Alexandre Voboam 1665 et sur une Pracht 1776 restaurée.

Quant aux soirées concerts, annoncées les 1er, 2 et 3 novembre, elles permettront d’entendre Calum Graham (Canada) et Andy McKee (États-Unis) qui ouvriront le bal le 1er novembre. Le lendemain, ce sera au tour d’Antoine Dufour (Canada) et de François Sciortino (France) alors qu’Andy Wahlberg (États-Unis) et Andrea Valeri (Italie) sont prévus le samedi 3 novembre. Les billets sont en vente auprès du centre d’art. 

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 2228.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette