Soccer féminin: un cinquième titre consécutif pour le Rouge et Or

Saison à l'intérieur


Publié le 26 mars 2017

Il s'agit d'une cinquième bannière en soccer intérieur pour les dames du Rouge et Or

©(Photo gracieuseté - Rouge et Or)

UNIVERSITÉ LAVAL. L'équipe féminine de soccer du Rouge et Or de l'Université Laval a décroché une cinquième bannière consécutive dimanche, au Stade Telus, par la marque de 1-0.

Gabrielle Lapointe a brisé l'égalité à la 66e minute pour permettre à son équipe de vaincre les Carabins de Montréal. «À mon dernier match à Laval, c’était important pour moi de remporter la bannière. Mon objectif n’était pas de marquer pour faire la différence! J’ai eu le beau rôle, mes coéquipières ont fait de belles passes et je n’ai eu qu’à tirer», a-t-elle dit après la rencontre.

Dans la victoire, l'entraîneur-chef de l'équipe féminine, Helder Duarte, a tenu à reconnaître l'effort des Bleues. « Ce sont de bons matchs, plus difficiles que lorsqu’on affronte des adversaires d’en dehors de notre conférence, parce que Montréal nous connait très bien. Ça prend presque des jeux parfaits pour marquer.»

Lapointe reçoit des fleurs de son entraîneur

Très fier de la numéro 11, le pilote du Rouge et Or a lancé des fleurs à sa capitaine. «Qui de mieux pour marquer aujourd’hui? On croirait un scénario de film! Elle devient la première et seule joueuse du réseau universitaire à remporter cinq bannières consécutives à l’intérieur.»

Grâce à son but victorieux, Gabrielle Lapointe a été nommée joueuse du match du Rouge et Or.

Une saison de rêve

La saison 2016-2017 en aura été une exceptionnelle pour l'équipe féminine du Rouge et Or. À l'automne, la troupe d'Helder Duarte avait mis la main sur le championnat canadien de soccer extérieur. «C’est la meilleure saison à vie du Rouge et Or. En plus, on a fait jouer tout le monde, et on a eu de bons résultats. Les jeunes ont pris de l’expérience et ont bien fait cet hiver. Je suis vraiment content de l’équipe et ça augure bien pour l’avenir», s'est réjoui l'entraîneur-chef.

TC Media