Le nouveau stade de soccer intérieur de Beauport inauguré

Publié le 18 février 2016

SOCCER. Après plusieurs années d'attente, les adeptes du ballon rond à Beauport ont enfin leur terrain intérieur alors que le stade couvert du Centre sportif Marc-Simoneau a été officiellement inauguré jeudi soir.

La nouvelle construction dotée d'une surface synthétique comprend entre autres trois terrains de soccer à sept joueurs, un terrain à onze joueurs, douze chambres des joueurs et deux chambres d'arbitres. Cette infrastructure est évaluée à 19,3M$ et a bénéficié d'une aide de 7,5M$ du provincial. L'ensemble du projet du Centre sportif Marc-Simoneau a représenté un investissement total de 25M$.

Dès sa première élection en 2007, M. Labeaume affirme que les demandes affluaient déjà pour un stade de soccer à Beauport. L'annonce de la construction du Centre sportif, qui inclut également deux patinoires, a été faite en 2012. Un projet de longue haleine. «Les gens n'ont pas lâché», soutient le maire, qui affirme avoir été talonné par ses propres conseillers beauportois pour ce projet, particulièrement Marc Simoneau, pour qui il a eu une pensée particulière.

Avec le complexe de soccer Chauveau et le stade Telus au PEPS de l'Université Laval, il s'agit du troisième stade couvert à Québec. «On commence à être équipé! Vous savez, le nombre d'inscriptions dans le soccer, c'est phénoménal. [...] Je pense qu'on en a encore pour des années», estime le maire de Québec Régis Labeaume, qui indique qu'aucun autre projet de stade de soccer intérieur n'est dans ses plans, la priorité étant dorénavant l'anneau de glace.

 

 

Québec Hebdo