Le trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA à l'école Cardinal-Roy


Publié le 14 avril 2015

SOCCER. L'école secondaire Cardinal-Roy, spécialisée en sport-études a été l'hôtesse du vrai trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015, mardi.

Les jeunes des filières sport-études et les autres ont pu admirer la coupe qui sera remise à l'équipe gagnante en juin lors du tournoi mondial de soccer féminin. Le trophée est parti en tournée dans le monde entier, et a fait un arrêt à Québec avant de s'arrêter totalement à Montréal en juin pour la Coupe du Monde. Le trophée a également été exposé publiquement à Laurier Québec.

Francis Millien, directeur général du site de la FIFA, soutient que pour les jeunes sportifs dans n'importe quel sport, une Coupe du Monde est une motivation supplémentaire. Pour ces futurs sportifs professionnels, ce trophée en visite est un «cadeau du ciel», souligne Danielle Bélanger, directrice de l'école. Les jeunes ont pu se prendre en photo avec la mascotte de la FIFA et le trophée, comme pour l'ancienne élève de l'école Cardinal-Roy, Joëlle Gosselin, qui fait maintenant partie du Rouge et Or en soccer féminin.