Soccer: Saison de feu pour les Diables rouges


Publié le 19 septembre 2014

HAUTE-SAINT-CHARLES. La saison estivale de soccer est terminée pour la plupart des équipes. Les joueurs du Club de soccer de La Haute-Saint-Charles (CSHSC) se sont démarqués durant l’été.

La saison a pris fin pour les Diables rouges U-17F AAA. Elles ont obtenu le premier rang du classement général avec quinze victoires en seize matchs et une partie nulle. Évelyne Viens remporte le championnat des marqueuses avec une récolte de 23 buts. Gabriel Grenier se classe en seconde position.

Le directeur général du CSHSC, Nicolas Verreault, souligne les performances des Diables rouges U-15 F A, des Diables rouges U-17 F A et des Rapides SEN F A D2 ayant terminé en première position du classement tout en gagnant l’or lors du championnat de la ligue.

Chez les seniors, l’équipe des Diables rouges AA D1 s’est bien illustrée en terminant au premier rang du classement, en plus de décrocher la médaille d’argent lors de la finale de la Ligue de Soccer Québec-Métro (LSQM). De nombreux joueurs de cette catégorie sont actifs depuis les dernières années. «On est obligé d’en refuser parce qu’il y a un contingentement dans la région, explique Nicolas Verreault. Ça a explosé chez les seniors.»

Près 650 joueurs ont participé aux activités de l’Académie de soccer pour les tout-petits. Il s’agit du plus grand nombre d’inscriptions obtenu jusqu’ici. Parmi les projets à venir, l’organisation suivra les plans au niveau des installations sportives de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. «La Ville a confirmé la construction d’un terrain synthétique. Il manque la confirmation du lieu. D’ici deux ans, on espère [pouvoir l’utiliser]», a complété M. Verrault.

Finale provinciale des Jeux du Québec

Au début du mois d’août, quatre athlètes de l’équipe des Diables rouges U13M AA ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de 16 joueurs représentant la Capitale-Nationale lors de la 49e Finale des Jeux du Québec à Longueuil. Raphaël Bacon, Yannick Bezeau, Zachary Harton et Jessy Harvey ont vécu l’expérience toute particulière de cet événement sportif. Leur entraîneur pour les jeux était Samir Ghrib.

Marie Levasseur honorée

Marie Levasseur a vécu la fête de fin de saison du Club de soccer de La Haute-Saint-Charles (CSHSC) d’une façon bien spéciale. Elle a été honorée pour son parcours extraordinaire au cours des dernières années. La jeune athlète est membre de la Ligue Élite du Québec et a participé avec l’équipe canadienne à la Coupe du monde U-17 en 2014 au Costa Rica. Alors que l’organisation lui a remis une plaque commémorative, Marie Levasseur a donné au CSHSC son chandail officiel autographié qu’elle a porté au Costa Rica.

Les équipes se distinguent

Blizzard U-12 F L:2e place en saison régulière et médaille d’or

Blizzard U-15 F L: 2e place en saison régulière et médaille d’or

Patriotes U-13 M L: 3e place en saison régulière

Diables-rouges U-14 F A: 3e place en saison régulière

Diables-rouges U-15 F A: 1ère place en saison régulière et médaille d’or

Diables-rouges U-17 F A: 1ère place en saison régulière et médaille d’or

Diables rouges SEN F AA D1: 1ère place en saison régulière et médaille d’argent

Diables rouges SEN F AA D2: 1ère place en saison régulière

Furies SEN F A D1: 3e place en saison régulière

Rapide SEN F A D2: 1ère place en saison régulière et médaille d’or

Wildcats SEN F A D2: 3e place en saison régulière

Celtic SEN M A D2: 3e place en saison régulière

Portos SEN M AA D3: 2e place en saison régulière et médaille de bronze

Pour en savoir plus sur le club: http://www.soccer-hsc.qc.ca/ L'Actuel, membre du groupe Québec Hebdo