L’Amiral SC devient le Dynamo

Publié le 21 janvier 2014
(Photo gracieuseté)

L’Amiral SC de Québec portera dorénavant le nom du Dynamo de Québec.

Club d'élite de soccer de la région de Québec, le Dynamo a vu le jour en 1991. Il avait pour mandat de regrouper les meilleurs athlètes en soccer des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches afin qu'ils représentent celles-ci au niveau provincial et national. Ces équipes évoluaient dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ), le plus haut niveau de compétition au Québec.

Avec la mise en place de la nouvelle structure de club par la Fédération de soccer du Québec (FSQ), les six équipes restantes du Dynamo ont été confiées aux clubs de Beauport (U-15 et U-16 M et F) et CRSA (U-18 et Senior F) à compter de la saison 2008, le club cessant donc officiellement ses activités. Il renait cette année.

«Le Dynamo a été pendant plusieurs années un nom synonyme de fierté pour le soccer dans la région de Québec. Nous souhaitons faire revivre cette belle tradition d'excellence. Depuis 2008, l'Amiral a été utile afin d’implanter le soccer semi-professionnel féminin dans la région.

Avec le retour du Dynamo, nous désirons poursuivre l'élan déjà amorcé à ce niveau de compétition et augmenter la notoriété du club ainsi que le sentiment d’appartenance. Nous voulons que les jeunes de tous les clubs de la région s’identifient aux joueurs du grand club et qu’ils aspirent à s’y tailler une place plus tard», a mentionné le directeur-général Jean-Pascal Ladroue.

En 2015, les formations masculines de niveau senior qui évolueront dans la Première Ligue de soccer du Québec ainsi que dans la Ligue soccer élite du Québec (U-21 AAA) porteront également les couleurs du Dynamo de Québec. (T.M.)

Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo