Coup d'envoi du tournoi Défi Trait-Carré 2013


Publié le 6 juillet 2013

Le coup d'envoi a été donné aujourd'hui à la 19e édition du tournoi de soccer Défi Trait-Carré 2013, qui accueille cette année 174 équipes d'un peu partout au Québec et de l'Ontario.

Avec autant d'équipes, le président du tournoi, Luc Blouin, estime que le Défi Trait-Carré est devenu un des plus gros du genre au Québec. «On pourrait peut-être souffler dans la trompette et dire que l'on est le plus gros tournoi d'une fin de semaine dans la province maintenant», lance-t-il.

On accueille ailleurs en province jusqu'à 300 équipes, mais les matchs ont lieu sur deux fins de semaine. Il s'agit assurément selon M. Blouin du plus gros tournoi de soccer de l'est de la province.

Pas moins de 84 équipes de l'extérieur participent à la compétition cette année, qui a lieu sur des terrains situés un peu partout à Québec. L'accueil du groupe de bénévoles et la qualité des infrastructures de soccer dans la région contribuent certainement à cette popularité, croit le président. «Certains jeunes vivent leur première expérience sur un terrain synthétique ou dans un stade intérieur. […] Tout ça mis ensemble fait un tournoi bien plaisant pour les parents et les enfants», ajoute-t-il.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo