L’or pour les filles du Royal de Beauport à Victoriaville


Publié le 29 juin 2013

L’équipe championne était composée de Blessing Mayi-Kith, Mélina Péloteau, Mahée Roy, Jasmine Turcotte, ÉloÏse Bolduc-Labrie, Charlotte Bernard et Jessica Fortin, à l’avant, et de Alex Laperrière, Laurie Daigle, Anastasia Roncalli, Malorie Blouin, Émilie Barriault, Tiffany Bruyère, Laurie-Jade Couture, Marie-Michèle Bilodeau et Frédéric Labrie. (Photo gracieuseté)

L’équipe féminine de soccer U11, division 1, du Royal de Beauport a fait belle figure à son premier tournoi de l’été en remportant une médaille d’or à Victoriaville.

Forte d’une fiche de deux victoires et un verdict nul en ronde préliminaire, la formation beauportoise s’est assuré la première position du groupe de sa division. En demi-finale, l’équipe des entraîneurs Alex Laperrière et Joëlle Gosselin a poursuivi sur sa lancée en éliminant les Rebelles de l’est de la région de Trois-Rivières 4-1, avant de remporter la finale 5-1 face au Mistral Laurentien.

Fait à noter, l’autre équipe U11F de Beauport, jouant dans la catégorie division 2, a pour sa part gagné la médaille d’argent au terme d’une finale âprement disputée, confirmant ainsi la profondeur du club de Beauport en U11 féminin.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.