Soccer: Tous des Phénix


Publié le 10 avril 2013

Toutes les équipes du Club de soccer des Rivières de Québec (CSRQ) se nommeront dorénavant Phénix peu importe le circuit où les joueurs évoluent. L’image du CSRQ a été redessinée. Du même coup, de nouveaux uniformes ont été acquis afin d’unifier les vêtements de jeu des membres des équipes de tous les niveaux.

«On voit de plus en plus les équipes professionnelles avec une seule entité», explique le président du CSRQ, Gilles Caux. Ce changement vise également à faire entrer tous les 2400 joueurs au sein de la grande équipe du Phénix pour raffermir le sentiment d’appartenance. «Ça va plus unir le club comme une famille», fait valoir une athlète de Neufchâtel, Camille Noël.

Avec ces grands changements, une somme de 130 000$ a été investie afin de renouveler les uniformes. Les joueurs seront vêtus de bleu pour leur match à domicile et en blanc à l’extérieur. Par ailleurs, les gardiens de but n’ont pas été mis de côté. Ils ont également été habillés et identifiés avec la nouvelle image du club. Trois partenaires majeurs ont participé au financement, soit la Caisse Desjardins des Rivières de Québec, Subway et Normandin.

Nouveau calendrier de la saison

Le site du CSRQ a été revampé et le calendrier de la saison 2012-2013 est présenté. Quatre événements importants auront lieu pendant l’été à Québec. Il s’agit du Défi des entreprises le 8 juin, le Challenge de la Capitale du 12 au 14 juillet, le Défi Tanguay les 3 et 4 août et Québec sera l’hôte du Championnat canadien des 35 ans et plus du 26 au 29 septembre.

Une vidéo est en ligne L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo