Sections

Samuel Girard a peut-être joué son dernier match à Shawinigan


Publié le 8 septembre 2017

CAMP D'ENTRAÎNEMENT. Le malheur des uns fait le bonheur des autres? Les Prédateurs de Nashville ont dévoilé que le défenseur étoile Ryan Ellis devra s'absenter de 4 à 6 mois. L'arrière des Cataractes de Shawinigan, Samuel Girard, pourrait donc se tailler une place avec l'équipe dès cette année.

Pourquoi lui ?

D'abord, il a fait partie des dernières coupures de l'équipe au dernier camp d'entraînement des Preds. C'est donc dire qu'il avait épaté l'état-major de l'équipe.

Ellis est un petit défenseur mobile de 5''10 et à caractère offensif comme en font foi ses 51 points la saison dernière, incluant les séries éliminatoires.

Girard lui ressemble énormément du haut de ses 5''9. Lui aussi se veut un défenseur très mobile à caractère offensif. Ellis se remet d'une opération au genou. Il a subi l'intervention au cours de la dernière saison morte.

Présentement, P.K. Subban, Roman Josi, Mattias Ekholm et Alexei Emelin ont poste assuré. Girard se battra avec les Matt Irwin et Yannick Weber qui étaient là l'an dernier. Anthony Bitetto, qui a également disputé 29 matchs avec l'équipe, se battra lui aussi pour un poste.

Les Cataractes de Shawinigan avaient perdu, l'an dernier, les services d'Anthony Beauvillier. Il a percé l'alignement des Islanders de New York avec qui il a pris part à 66 matchs.