«Présentement, on essaye d'être beau au lieu d'être bon» - Daniel Renaud

Les Remparts se payent les Cataractes en guise d'ouverture locale

LHJMQ. Une tâche ardue attendait la formation shawiniganaise à Québec. Les Remparts n'avaient pas encore subi la défaite et il s'agissait de leur match d'ouverture devant des dizaines de milliers de spectateurs. Les locaux ont contrôlé une bonne partie de la rencontre en route vers une victoire de 3 à 1.

Publicité

Les Remparts ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors qu'Andrew Coxhead a battu Mikhail Denisov. L'avance des locaux fut de courte durée car moins de trois minutes plus tard, Vincent Senez a trompé la vigilance de Dereck Baribeau. Samuel Blier et Simon Benoit se faisaient complices sur le jeu. Shawinigan a retraité au vestiaire à égalité, mais avec un déficit de 11 à 2 au chapitre des tirs au but.

Québec a repris les devants dès la deuxième minute en deuxième période. Dereck Gentile a enfilé son deuxième but de la saison gracieuseté de Matthew Boucher et de Philipp Kurashev. À mi-chemin de l'engagement, les Remparts avaient accentué leur avance à 17 à 8 au tableau des lancers.

Shawinigan a de nouveau eu maille à partir avec le contrôle de la rondelle en troisième période. Olivier Garneau est venu confirmer la victoire des siens avec un but inscrit dans un filet désert.

Baribeau a terminé sa soirée de travail avec 17 arrêts tandis que Denisov repoussait 29 rondelles. Les Cats ont donc subi la défaite à leurs quatre premiers affrontements.

«Présentement, on essaye d'être beau au lieu d'être bon! On cherche à aller déposer la rondelle dans le filet au lieu de lancer. Voilà qui explique les deux lancers en première période», confie Daniel Renaud, pilote des Cataractes.

«C'est d'ailleurs pourquoi nous avons rarement plus de 20 lancers! Nous avons fait de bonnes choses, mais on essaye d'être trop beau. On vise le jeu parfait! Je ne crois pas que ce soit mal intentionné, mais ça se joue dans la façon de penser où les gars cherchent le jeu parfait.»

Le prochain affrontement des Cataractes aura lieu dimanche à Rimouski.

«Nous allons regarder le match et jaser avec les gars. Nous allons prendre des décisions pour être le plus efficace possible dimanche. Nous allons faire un meeting pour que nous soyons prêts à Rimouski.»

Le prochain match à domicile est prévu pour le 7 octobre, à 18h, face au Cap-Breton.

Photo d'archives – TC Media

Publicité

À lire aussi