Sections

David Noël veut se faire un nom sur la planète hockey


Publié le 1 septembre 2017

David Noël prendra bientôt l'avion pour le camp des recrues des Blues de Saint-Louis.

©TC-Média-Simon Dessureault

Le défenseur David Noël est prêt à assumer davantage de leadership avec les Foreurs de Val-d'Or cette année, même s'il s'est déjà accaparé un rôle de leader lors des dernières séries éliminatoires.

«Je veux continuer sur ma lancée, a-t-il déclaré, lors de la première semaine du camp d'entraînement des Foreurs.

«L'ambiance est très bonne au camp. Il y a de l'énergie et les gars compétitionnent sur la glace, a ajouté l'athlète de 6 pieds 1 pouce et 175 livres. Je veux aussi prouver à mes entraîneurs que je suis capable de continuer à jouer comme à ma première année.»

Noël a connu une production de 8 buts et 10 passes pour 18 points en 29 matchs avec les Foreurs lors de la deuxième moitié de saison après l'échange avec les Saguenéens de Chicoutimi. Il a également obtenu 2 buts et 6 passes pour 8 points en 10 matchs des séries éliminatoires.

Cette récolte pour son année de joueur de 17 ans lui a valu d'être le choix de 5e ronde (130e au total) des Blues de Saint-Louis en juin. Le défenseur qui a eu 18 ans en avril part donc le 6 septembre pour le camp des recrues des Blues de Saint-Louis. «Je veux aller chercher le plus de bagage possible et me faire un nom à ma première année, a dit David Noël. Mon objectif est d'être de l'alignement d'au moins un match hors-concours officiel des Blues.»

Le camp de développement  

David Noël a d'ailleurs déjà eu une première expérience avec les espoirs des Blues, alors qu'il a participé au camp de développement de l'équipe, peu de temps après le repêchage.

«J'ai vraiment aimé ça et c'était très bien organisé, a mentionné Noël. On a visité la ville et on nous a expliqué comment vivent les pros. On a aussi travaillé sur nos habiletés individuelles bien évidemment.»

Noël a donc eu la chance de prendre part à des matchs intra- équipe.