Sections

Les Olympiques et les Remparts s'échangent des défenseurs

Publié le 28 août 2017

Marc-Olivier Alain dispute sa deuxième saison avec le Blizzard du SSF. (Photo TC Media - Charles Lalande)

LHJMQ. Alain Sear a procédé à une dernière transaction avant la fermeture de la fenêtre des échanges.

Le directeur aux opérations hockey des Olympiques de Gatineau a transigé avec son homologue de Québec. Il a accommodé le jeune Marc-Olivier Alain en l'expédiant dans son patelin.

Rappelons que l'ancien choix de premier tour des Islanders de Charlottetown – acquis dans la méga-transaction du temps des Fêtes – avait exprimé le souhait de se rapprocher de sa famille dans la Vieille-Capitale au début de la semaine.

Sear a donc envoyé le produit du Blizzard du Séminaire St-François aux Remparts en retour d'un autre défenseur, Darien Kielb. L'Ontarien de 18 ans, qui mesure 6'1 et fait osciller la balance à 177 lbs, a disputé une saison dans le circuit Courteau, amassant une dizaine de points en 53 parties.

Des choix ont aussi été transigés. Gatineau a reçu un choix de sixième ronde au prochain encan alors que la troupe de Philippe Boucher s'est ramassée avec un choix de huitième tour pour le repêchage de 2018.

La veille, les Olympiques s'étaient départis de l'attaquant de 19 ans, Vincent Milot-Ouellet, - avec un choix de 6e ronde en 2019 – en l'échangeant aux Saguenéens de Chicoutimi pour un choix de 4e tour en 2019 également.

En incluant Vitalii Abramov et en conservant les services du gardien Mathieu Bellemare, les Olympiques ont présentement 15 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens de but dans leur alignement.