Sections

Un adjoint et un Tchèque se joignent aux Remparts


Publié le 29 juin 2017

Benoît Desrosiers en compagnie de Philippe Boucher.

©(Photo TC Media - Geoffré Samson)

Les changements se poursuivent au sein des Remparts de Québec. Mercredi, en conférence de presse, le directeur général et entraîneur-chef Philippe Boucher a présenté les nouveaux visages de la formation.

Tout d’abord, 10 des 15 joueurs sélectionnés au dernier repêchage, tenu le 3 juin à Saint-Jean, ont vécu leur premier bain de foule médiatique dans la Mecque du hockey junior québécois.

Du lot, on y retrouve quelques joueurs natifs de la Rive-Nord de Québec, soit Pierrick Dubé, Félix-Olivier Chouinard, Xavier Cormier et Gabriel Montreuil. Combien d’entre eux passeront l’année au Centre Vidéotron?

«On ne sait jamais, mais Dubé a des chances et le talent de faire l’équipe. Aussi, nos espoirs pourront être rappelés rapidement étant donné qu’ils demeurent presque tous à proximité», a expliqué le grand manitou des opérations hockey des Diables rouges qui compte déjà 5 produits locaux dans son alignement.

Quelques semaines après avoir vu son adjoint Daniel Renaud décrocher un poste d’entraîneur-chef avec les Cataractes de Shawinigan, Philippe Boucher a engagé Benoît Desrosiers, qui a passé les quatre dernières années dans le giron du Phoenix de Sherbrooke.

«Nous ne cherchions pas un autre Daniel Renaud, nous cherchions un complément. Nous avons rencontré trois personnes potentielles et nous avons choisi Benoît.»

Selon Boucher, Desrosiers est une référence dans la ligue pour ce qui est du découpage vidéo des matchs. À un tel point que la nouvelle équipe de la LNH, les Golden Knights de Vegas, sont passés bien près de l’engager pour ce poste.

Benoît Desrosiers, nouvel adjoint des Remparts.
(Photo TC Media - Geoffré Samson)

«J’ai eu d’autres opportunités, mais je suis très heureux d’être avec les Remparts. Mon objectif est de me rendre dans le professionnel», a dit Desrosiers, qui a vanté «la visibilité, la prestance et l’histoire» de son nouvel employeur.

Dajcar à Québec

Mercredi matin, au repêchage européen, les Remparts ont misé sur le défenseur Tomas Dajcar, un colosse de 6’3 et 209 lbs. Le natif de Sumperk est un espoir pour la prochaine séance de sélection de la LNH, tout comme le Suisse Philipp Kurashev, qui en sera à sa deuxième saison dans la ville fortifiée.

«Il joue un jeu simple. Il se sert de son physique. Il a du potentiel. Je n’ai aucun doute qu’il est prêt à jouer dans la LHJMQ. Il aura besoin d’une période d’adaptation, son rôle reste encore à définir, mais nous sommes très heureux de l’avoir», a affirmé Christian Vermette, le bras droit de Philippe Boucher, à propos du nouveau joueur.