Sections

Pour la lutte contre le cancer de la prostate


Publié le 27 juin 2017

Sur la photo : Le comité organisateur du Pro-Hockey dont M. Denis Lafrenière, Mme Marie-Josée Tremblay, spécialiste soins hospitaliers uro-oncologie, Sanofi, présentateur du cocktail, le Dr Vincent Fradet et le Dr Frédéric Pouliot, uro-oncologues et chercheurs, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, et M. Marcel Delage, représentant les hommes atteints d’un cancer de la prostate.

©(Photo gracieuseté - Le Natif photographe)

La 3e édition du Pro-Hockey a réuni une trentaine de joueurs actifs ou anciens de la LNH ainsi qu’une soixante d’amateurs.

Après quelques exercices sur la surface glacée, la journée s’est terminée avec la présentation d’un chèque de 153 500 $.

Tous les profits seront versés à l’équipe d’uro-oncologie du CHU de Québec-Université Laval afin de soutenir la recherche et l’amélioration constante des soins dans le domaine du cancer de la prostate et des cancers urologiques.

«Au cours des dernières années, les progrès qui ont été effectués grâce à la recherche sont significatifs. Je suis ravi de constater le désir d’engagement des joueurs professionnels, du comité organisateur et des participants envers la cause», a dit le Dr Vincent Fradet. 

TC Media