Les Commandeurs au bord du gouffre


Publié le 19 mars 2017

Les Commandeurs devront être parfaits pour renverser la vapeur face au Blizzard.

©Photo graciseuté Jocelyn Gagné

HOCKEY. Le retour à la maison n’a pas été bénéfique pour les Commandeurs de Lévis en fin de semaine dernière. La formation de Mathieu Turcotte a perdu deux fois sur sa patinoire face au Blizzard du Séminaire Saint-François et elle fera face à l’élimination mercredi soir, à Saint-Augustin.

L’offensive était à l’honneur dimanche où 12 buts ont été marqués dans une défaite des locaux par la marque de 8 à 4. Les unités spéciales ont été l’histoire de la première période. Mathieu Bizier a ouvert la marque pour les Commandeurs en désavantage numérique. Ce dernier s’est échappé et il a battu l’homme masqué adverse à l’aide d’un bon tir du poignet dans le haut du filet.  À la toute fin de la première période, la défensive des Commandeurs a laissé manœuvrer à sa guise Xavier Cormier dans l’enclave et le joueur du Blizzard a trompé la vigilance du gardien des Commandeurs pour créer l’égalité. Avec 19 secondes à disputer au premier engagement, Xavier Lavoie a fait scintiller la lumière rouge en infériorité numérique pour donner l’avance aux siens.

Jakob Pelletier se donne en spectacle

Lors de la période médiane, Jakob Pelletier a profité d’une belle passe de son coéquipier pour se retrouver seul devant Xavier Bolduc. Le numéro 12 du Blizzard a été en mesure d’enfiler l’aiguille grâce à un tir à ras la glace. Au milieu du deuxième vingt, Félix Paré a réduit l’écart avec un lancer parfait dans le coin supérieur. Ce filet a été inscrit avec l’avantage d’un homme. Par la suite, l’excellent Jakob Pelletier a encore fait des ravages, lui qui a marqué son 2e filet de la période. Cependant, le Commandeur Mathieu Bizier ne voulait pas se faire voler la vedette à domicile et il a déjoué le cerbère du Blizzard pour porter le pointage à 4 à 3. Avec moins de 10 secondes à faire, Pelletier a complété son tour du chapeau pour redonner une priorité de deux buts à sa troupe.

Les amateurs de hockey offensif ont été servis en troisième période.  Yan-Cédric Gaudreault a fait mouche à deux reprises et son coéquipier, Xavier Cormier, a lui aussi inscrit son deuxième filet du match. Le seul marqueur chez les Commandeurs a été Samuel Morin. Rappelons que les Commandeurs ont subi une défaite crève-cœur en deuxième période de prolongation vendredi soir. Lévis avait pourtant bien amorcé la rencontre en ayant une avance de 3 à 0.  Finalement, le Blizzard a gagné 5 à 4.

Les Commandeurs de Lévis midget AAA tenteront d’éviter l’élimination mercredi soir à l’étranger.