Olivier Leblanc, premier choix des Sea Dogs de Saint John


Publié le 9 juin 2012

Le défenseur du Blizzard du Séminaire Saint-François, Olivier Leblanc, a été le tout premier joueur de la région de Québec à être sélectionné lors du repêchage 2012 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec par les Sea Dogs de Saint John, au 11e rang.

«J’ai été surpris d’être sélectionné si tôt, a mentionné le joueur de 16 ans de Charlesbourg, Olivier Leblanc. J’étais excité et dès que mon nom a été annoncé, le stress est descendu tout d’un coup. Je n’avais pas d’attente et je suis très heureux d’avoir été choisi par une très bonne organisation. D’autant plus que les Sea Dogs entreprennent un cycle de reconstruction. J’ai donc de très bonnes chances de mériter un poste dès mon premier camp d’entraînement.»

Le défenseur se définit comme un joueur complet qui excelle autant en défensive qu’en attaque.

«Je pourrais dire que j’aime agir comme un général à la défensive. J’aime jouer robuste et j’essaie de commettre le moins d’erreurs possible. Je peux aussi dire que je suis un joueur déterminé qui n’hésite jamais à payer le prix pour le bien de l’équipe. Je suis plus que satisfait d’avoir été repêché par Saint John et j’ai bien hâte de porter les couleurs de cette formation», ajoute le jeune défenseur.

Question de bien se préparer pour son premier camp junior, le Charlesbourgeois s’entraînera au cours des prochaines à raison de cinq à six fois par semaine.

«Je ferai des exercices pour améliorer mon agilité, ma musculation et mon cardio. J’entends aussi y aller de nombreux sprints. Soyez assurés que j’arriverai en très grande forme et que les dirigeants des Sea Dogs n’auront pas le choix de me trouver une place dans leur alignement», de conclure Olivier Leblanc, fort heureux de la tournure des événements.

Groupe Québec Hebdo