Sections

Sport-études football au Séminaire Saint-François


Publié le 2 septembre 2017

Dominic Picard cumule les fonctions de responsable du programme sport-études football du SSF et d'entraîneur-chef du Blizzard.

©(Photo gracieuseté – SSF Paul Dionne)

FORMATION. Dès cet automne, les élèves-athlètes de l’équipe de football division 1 du Séminaire Saint-François (SSF) vont évoluer dans un programme de type sport-études. Cette évolution en fait le premier établissement scolaire de la région de Québec à adopter un tel horaire, confirmant ainsi le souci d’excellence du Blizzard.

L’adoption d’une structure Sport-études permettra aux élèves-athlètes de profiter d’un encadrement unique et de vivre leur passion dans un contexte dynamique et sécuritaire. L'horaire des participants sera adapté de façon à ce que l’essentiel de leurs matières scolaires soit donné en avant-midi, alors que les après-midis seront consacrés au sport, pour un total de 18 heures par cycle de 10 jours. Les entraînements seront maintenant intégrés dans les heures de cours.

Dominic est l’homme de la situation pour mener à bien le développement de nos élèves-athlètes en football.

Luc Savoie, directeur des services aux élèves et des sports au SSF

C'est Dominic Picard qui sera responsable de ce groupe d’élèves-athlètes. Détenteur d'un bac en intervention sportive, l'ex-joueur de centre pourra puiser dans sa brillante carrière. Il a notamment remporté un Bol d'Or avec le Blizzard en 1998, puis deux autres au collégial avec les Cougars de Lennoxville, avant de mettre la main sur deux Coupes Vanier (2003 et 2004) avec le Rouge et Or de l'Université Laval. Au sein de la Ligue canadienne de football, il a joué 10 saisons à Winnipeg, Toronto et en Saskatchewan, où il a gagné la Coupe Grey en 2013.

«Dominic est l’homme de la situation pour mener à bien le développement de nos élèves-athlètes en football. En demeurant l’entraîneur-chef de notre équipe juvénile, je suis assuré des connaissances, de l’éthique, de l’intensité, du sérieux et de la sécurité de nos joueurs», a déclaré Luc Savoie, directeur des services aux élèves et des sports au SSF.

TC Media