Sections

Antony Auclair signe une entente avec les Buccaneers de Tampa Bay


Publié le 29 avril 2017

Antony Auclair était entouré de sa famille dans l’attente d’une réponse positive.

©TC Media - Frédéric Desjardins

Le centre-arrière Antony Auclair pourra enfin tenter sa chance dans la NFL. L’athlète de Notre-Dame-des-Pins a paraphé une entente  comme joueur autonome avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Membre du Rouge et Or de l’Université Laval, Antony Auclair aurait pu craindre le pire, car il n’avait pas été choisi au terme des sept rondes du repêchage de la ligue tenu du 27 au 29 avril.

Je suis à 100 % et très excité de retourner sur le terrain pour montrer de quoi je suis capable.

Antony Auclair

«J’espérais être repêché, mais l’objectif final était de faire partie d’une équipe. C’était juste une porte parmi tant d’autres. Je savais qu’il n’y avait rien de garanti, car c’était un repêchage beaucoup plus axé sur la défensive cette année. J’ai ma chance et ce n’est que le début», dit Antony.

L’entente avec la formation floridienne est survenue au cours de la journée de samedi dernier.

«Les équipes ne m’ont pas repêché, mais il y en a une quinzaine qui ont appelé. Moi et Sasha (son agent), on a regardé nos options. Ça a été long et des équipes s’impatientaient parce qu’elles devaient bouger pour chercher d’autres joueurs. Ça a été une journée stressante», admet Antony Auclair.

Visites

Antony a joué avec le Rouge et Or lors des quatre dernières saisons.
Gracieuseté - Yan Doublet

Au cours des dernières semaines, ce dernier avait été reçu en visite privée par dix équipes, dont Tampa Bay. Les Buccaneers étaient également représentés avec des recruteurs de 16 autres équipes lors du Pro Day d’Antony le 13 mars à l’Université Laval.

L’athlète beauceron s’était aussi fait remarquer comme participant à la 92e édition du East West Shrine Game le 21 janvier à St.Petersburg, en Floride.

«Dans mes visites, c’est là que j’ai eu le meilleur feeling. C’est aussi la seule équipe où l’entraîneur-chef m’a appelé pendant qu’on dealait avec les autres équipes. Juste ça, je pense que ça démontre un réel intérêt envers moi», ajoute-t-il.

Antony Auclair s’envolera pour la Floride cette semaine afin de participer au mini camp des Buccaneers. Côté santé, il s’est complètement rétabli de sa blessure à l’ischio jambier subi en février dernier lors d’un entraînement.

«Je suis à 100 % et très excité de retourner sur le terrain pour montrer de quoi je suis capable», confirme celui-ci.

Fierté familiale

Dans l’attente de signer une entente, Antony Auclair était entouré des membres de sa famille à Notre-Dame-des-Pins. Sa mère, Marie-Andrée Quirion, n’a jamais hésité à investir du temps pour encourager son fils à évoluer au football.

«Les enfants, on est là pour les suivre. Je ne pouvais pas m’imaginer ne pas être sur le bord du terrain. Je veux être là dans les bons comme les mauvais moments. Je suis très fier de lui. Le pire est fait et maintenant, c’est à lui de jouer», dit-elle.