Sections

Morin-Plante embauché par les Élans

Publié le 26 avril 2017

Yannick Morin-Plante

© Gracieuseté

FOOTBALL. L'entraîneur drummondvillois Yannick Morin-Plante a récemment été embauché par l'équipe de football des Élans du Cégep Garneau de Québec.

Morin-Plante secondera l’entraîneur-chef Claude Jr Juneau et s'occupera notamment de l’offensive des Élans. L'ancien receveur de passes agira également à titre de préparateur physique du club. Les Élans évoluent la division 1 du circuit québécois de football collégial, ayant mis la main sur le Bol d'or en 2008 et en 2011.

Dynamique, intense et rigoureux, Yannick Morin-Plante aura assurément un impact rapide auprès des joueurs et du personnel d'entraîneurs.

Éric Lavigne

Depuis deux ans, Morin-Plante agissait comme entraîneur des receveurs et préparateur physique au sein du programme de football de l’école secondaire Saint-Jean-Eudes de Québec.

«Dynamique, intense et rigoureux, Yannick Morin-Plante aura assurément un impact rapide auprès des joueurs et du personnel d'entraîneurs. Son expérience et son professionnalisme seront un atout de taille au sein de notre programme», a indiqué Éric Lavigne, du service des sports du Cégep Garneau.

Avant d'accrocher ses crampons, Morin-Plante a porté les couleurs du Rouge et Or de l'Université Laval pendant cinq saisons, soulevant la coupe Vanier à trois reprises. L'ex-receveur des Vulkins du Cégep de Victoriaville, des Riverains de l'école Marie-Rivier et des Patriotes de l'école La Poudrière de Drummondville a été un choix de troisième ronde des Stampeders de Calgary en 2013. (JH)