Anthony Auclair 3e meilleur espoir U Sports du repêchage 2017

Classement des espoirs LCF

Publié le 15 avril 2017

Anthony Auclair

©(Photo gracieuseté – Yan Doublet)

FOOTBALL. L’ailier rapproché Antony Auclair du Rouge et Or est le troisième étudiant-athlète U Sports le mieux classé en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), selon la troisième et ultime liste du Bureau de recrutement amateur parue jeudi.

Le natif de Notre-Dame-des-Pins passe toutefois de la seconde à la septième place, si l’on compare au classement précédent. Une résultante directe de la prudence des formations du circuit professionnel canadien, étant donné l’intérêt marqué de nombreuses équipes de la Ligue nationale de football à l’endroit d’Auclair.

Le 13 mars dernier, des dépisteurs représentant 17 clubs de la NFL ont assisté au Stade Telus-Université Laval au pro day du colosse de 6 pieds 6 pouces et 254 livres, qui risque fort d’entendre son nom lors de la séance de repêchage du circuit Goodell à la fin du mois.

Rappelons que l’étudiant en intervention sportive a complété en novembre sa brillante carrière de quatre ans sur le campus lavallois, après avoir été choisi de façon unanime parmi les étoiles de la conférence RSEQ pour une deuxième campagne de suite et avoir aidé le Rouge et Or à ajouter à sa collection record avec un neuvième titre national, un deuxième pour lui en carrière.

Il a d’ailleurs capté six passes pour des gains de 70 verges et un touché le mois dernier dans un triomphe de 31-26 contre Calgary à la Coupe Vanier et, plus tôt cette semaine, fut l’un des deux joueurs sélectionnés pour représenter le football universitaire canadien à la prestigieuse Classique Shrine Est-Ouest en Floride, en janvier.

Seuls le receveur de l’Université McMaster Danny Vandervoort (quatrième rang) et le joueur de ligne offensive de l’Université du Manitoba Geoff Gray (troisième) devancent Antony Auclair au chapitre des meilleurs espoirs U Sports en vue du repêchage de la LCF.

Rappelons que Philippe Gagnon, de Laval, avait été le premier joueur de U Sports choisi lors du repêchage 2016 de la LCF alors que les Alouettes de Montréal avaient prononcé son nom au deuxième rang. Gagnon avait été classé 15e, 13e et neuvième, respectivement, sur les trois listes des meilleurs espoirs publiées au cours de la saison.

 

Source: Mathieu Tanguay, Université Laval