Appui massif des entraîneurs de la région pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Superbowl LI

Publié le 4 février 2017

(Photo - NFL)

PRÉDICTIONS. La planète football sera tournée vers Houston le 5 février à l'occasion du Superbowl LI (51). À l'aube de la grande finale de la Ligue nationale de football (NFL), des entraîneurs de la région ont accepté d'y aller de leurs prédictions. À leurs dires, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre devraient l'emporter contre les Falcons d'Atlanta.

Glen Constantin (Rouge et Or de l'Université Laval): PATRIOTS

«Mon cœur est aux Pats. Ça va être un très bon match. Ça va prendre une grosse job de la défensive pour freiner l'offensive extraordinaire des Falcons. Si une équipe est capable de faire ça, c'est les Pats.»

Dave Parent (Titans de Limoilou): PATRIOTS

«J'ai choisi les Patriots parce que c'est mon équipe! Depuis quelques semaines, je pense qu'ils jouent bien dans les trois phases (offensive, défensive, unités spéciales). Ils ont connu quelques ratés en demi-finale de conférence, mais ils sont revenus. Avec deux quarts-arrières qui jouent du bon football, ça va être serré. Les Falcons devront surveiller la course et la passe des Pats. Ça va être tout un Superbowl!»

Richard Savoie (Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon): PATRIOTS

«Il y a une différence entre mes favoris de cœur et de tête. Peu de gens vont parier contre les Pats. J’aimerais bien voir Atlanta gagner, car cela ferait changement, mais je crois qu’au niveau défensif, la troupe de Bill Belichick est nettement supérieure à l’équipe de la Géorgie», indique celui qui s’attend à une victoire de la formation de la région de Boston par la marque de 35-21.

Carl Gourgues (Corsaires de Pointe-Lévy): PATRIOTS

«Tom Brady ne fera pas beaucoup d’erreurs. Ils [Atlanta] ont une bonne attaque, mais le coordonnateur en défensive des Patriots, Matt Patricia, sera en mesure de limiter les envolées offensives des Falcons avec son plan de match.»

(Avec la collaboration de Louis-Antoine Lemire)