Le Rouge et Or honoré par les Remparts

Les champions de la Coupe Vanier accueillis en héros


Publié le 3 décembre 2016

FOOTBALL. Pour la première fois en trois ans, les partisans du Rouge et Or de l’Université Laval ont la chance de célébrer le triomphe de la Coupe Vanier de leurs favoris. Joueurs et entraîneurs ont complété leur Golden Week en étant présentés à la foule du Centre Vidéotron avant la joute des Remparts de Québec.

Joueur de ligne offensive, Louis-Gabriel Beaudet a mené ses coéquipiers en soulevant le gros trophée aux amateurs qui l’ont chaleureusement applaudi.

«C’était un moment incroyable. Nous sommes toujours bien accueillis à Québec», a dit le #64, quelque peu surpris des nombreux chandails du Rouge et Or.

La quarantaine d’étudiants-athlètes de Glen Constantin ont célébré comme il se doit leur victoire au match ultime contre les Dinos de Calgary. Beaudet a d’ailleurs qualifié la dernière semaine de Golden Week.

«Maintenant, les gars vont se concentrer sur l’école. Je prends une autre semaine de vacances avant de recommencer l’entraînement en vue de la prochaine saison», a lancé l’étudiant en Géographie, originaire de la Vieille Capitale.

Puis, les cinq capitaines de l’équipe, le quart-arrière Hugo Richard, le demi défensif Gabriel Marcoux, le joueur de ligne offensive Jean-Simon Roy, le receveur Marco Dubois et l'ailier défensif Mathieu Betts ont été invités au centre de la glace pour la mise au jeu protocolaire.

Lors du premier entracte, les joueurs présents ont rencontré les partisans dans le cadre d’une séance d’autographes.

Québec Hebdo