Le Rouge et Or lessive les Redmen


Publié le 2 octobre 2016
Alex Hovington
Photo gracieuseté - Mathieu Bélanger

FOOTBALL. Le Rouge et Or de l’Université Laval a donné une leçon de football aux Redmen de l’université McGill hier au Stade TELUS-UL. Les locaux ont facilement remporté la partie par la marque de 61-9.

Le Rouge a prouvé sa supériorité tôt en début de match, enregistrant une avance de 24 points après la première demie. «On a déjà réussi un touché sur le botté d’envoi, mais je ne me souviens pas d’avoir déjà vu ça, trois touchés en deux minutes », a lancé le pilote lavallois. « Ça partait bien le match. On a eu une bonne confiance toute la semaine et il y avait beaucoup d’énergie dans l’échauffement. Je m’attendais à des bonnes choses», a dit l’entraîneur-chef Glen Constantin.

Ce dernier était heureux de la constance de sa troupe, qui ne s’est pas assise sur ses lauriers pour autant. «Le mot d’ordre était de jouer à notre niveau tout le match, encore une fois. Il ne fallait pas penser à Montréal tout de suite. Il ne fallait que penser au prochain jeu», a ajouté Constantin.

Les Lavallois, qui obtiennent une fiche de 4-1 avec cette victoire, étirent ainsi à 24 leur nombre de victoires consécutives sur McGill. La dernière défaite contre les hommes en rouge remonte à 2001.

Le Rouge et Or profitera d’une semaine de pause le weekend prochain. Les hommes de Glen Constantin se déplaceront vers Montréal le 15 octobre afin d’y affronter les Carabins.