Rouge et Or: Une première victoire contre les Carabins à Montréal depuis 2013


Publié le 15 octobre 2016
Le Rouge et Or a remporté la partie sur la route.
Photo gracieuseté - James Hajjar

FOOTBALL. Le Rouge et Or de l’Université Laval a refroidi les ardeurs des partisans des Carabins de l’Université de Montréal, hier. Les visiteurs se sont sauvés avec une victoire à l’arrachée par le compte de 22-19.

Cette victoire permet à l’équipe de Québec de rejoindre ses rivaux au sommet du classement de la ligue universitaire du RSEQ, cependant les Carabins conservent le premier rang, eux qui ont accordé moins de points à l’adversaire que Laval. Avec deux rencontres à disputer cette saison, les Montréalais ont donné 67 points, 10 de moins que le Rouge et Or.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or Glen Constantin a apprécié la tenue de ses poulains. «Ce sont toujours des matchs très émotifs contre Montréal. Ça ne peut pas être plus proche que ça. Les gars ont montré beaucoup de caractère. On a fait de bons jeux, on a fait de mauvais jeux, mais on a continué de travailler dans l’adversité. Ça a été un match chaudement disputé, un autre classique. Je suis super fier d’eux», a-t-il raconté.

La victoire aurait très bien pu être une défaite. Les Lavallois ont commis trois revirements, contre un seul pour Montréal. «Il faut faire attention aux erreurs», a convenu Constantin.

La dernière rencontre à domicile de la saison régulière 2016 aura lieu le dimanche 23 octobre à 13h contre les Gaiters de Bishop’s.